Mon aventure Airbnb

Voilà, j’ai choisi le quartier, j’ai choisi l’outil : Airbnb

Alors, je clic et reclic, je sélectionne des appart, des maisons, … ouha, y a des trucs trooop bien !! Des maison avec jardin, avec même la proprio qui habite au dessus de chez toi et qui te fait des pancakes pour le petit dej dans son salon !

Alors, voilà, maintenant que j’ai fait ma sélection, j’envoie des mails. In english, bien sur (merci mon ami Reverso, qui m’aide à valider mes propos).
Les premiers retours sont assez bizarres : « euh, je n’ai jamais loué mon appartement à des gens avec enfants, il faut que je réfléchisse ».
Hein ??? Ha bon ??? Les enfants leur font peur ?
Y en a même qui me demande des détails sur ma vie pour voir si je suis fiable … Oups, je m’attendais pas à ça…

Alors, j’ai fait : ça. J’ai complété mon profil avec plus de détails, j’ai mis une photo des loulous…etc
Je me suis dis que ça allait rassurer. Bon, il semble qui oui.

Au niveau des retours à mes mails j’ai eu aussi : désolé, c’est déjà loué, désolé, nous ne savons pas encore si notre appart sera libre, des refus sans explication, désolé, vos dates chevauchent celles d’un autre groupe, désolé, mais je souhaite louer à un groupe plus important…

Alors, là, oui, là, je commençais vraiment à avoir les boules, les grosses boulasses… Une énorme angoisse m’a pris à la gorge… Mais merde, j’ai pris des billets non remboursables, les dates sont fixées…

MAIS OU EST CE QU’ON VA CRÉCHER BORDEL !!

Et pis j’ai trouvé ça : https://www.airbnb.fr/rooms/1950403

Oh pinaise, qu’il est trop bien cet appart, qu’il est super bien placé près du métro et dans une rue qu’elle est trop jolie… Y a deux chambres et UN JARDIN !!

Photo de la rue :
Appart

 Aller, aller, j’envoie un message au proprio, je croise les doigts : et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je reçois un message de pré-acceptaion de ma demande !!!
Youhouhou !! Je sautille de joie !!!
Aller, aller, je fais la transaction en ligne et je bloque ça !

Arf, juste au moment de valider : le plafond de votre CB ne permet pas cette transaction. Oh, putain de bordel de merde (je sais, je suis vulgaire, mais là j’étais trop stressée). Oui -je vous l’avais pas dis- mais j’avais déjà eu ce problème pour acheter les billets d’avion. Bin, non, j’ai pas une gold avec plafond de la mort-qui-tue… Un coup de fil à la banque et ça se règle. Bon, je viens de les avoir tout est OK, je valide tout, et c’est bon. Ouf, ça c’est fait, maintenant le proprio a 24h pour approuver la réservation définitivement.

24h passent…

Toujours pas de validation, je reçois un mail de Airbnb : votre réservation a été annulée.
Hein, quoi ??? Naaaaaan :-(((
Bon, du calme. J’envoi un mail au proprio :

Hi,
Did you refuse my reservation? Or is it Airbnb who sent an automatic message? The apartment is not more free from 13 till 23 April next?
Thank you for your answer.
Best,

Bon, en fait, il a merdé, il était en voyage, il a loupé la validation dans les 24h, ouf…je suis soulagée. Nous nous accordons pour que je refasse la résa. Je refais. Bien entendu, au moment de payer : PROBLÈME DE PLAFOND !!!! AAAAAAAAARGGGGGG ! J’appelle ma banque. « Ha oui, mais là, vous allez dépasser le plafond que j’ai le droit d’autoriser, c’est un autre service qui doit faire cette manipulation. Je vais leur envoyer un mail, ce sera fait d’ici demain, ils vous téléphoneront pour vous prévenir. »

Ok, le lendemain, 14h, toujours rien… le sort s’acharne… je rappelle la banque, je ré-explique tout (bin, oui, je ne tombe jamais sur la même personne…). Le monsieur dit qu’il va s’en charger, que l’autre service (que je ne peux pas contacter directement) va me rappeler d’ici 10 min. Si à 15h, j’ai rien, je dois rappeler à mon tour…

15h…toujours rien, je RAPPELLE (évidement c’est un numéro surtaxé, hein, c’est pas drôle sinon…) !!!! J’ai encore une autre personne…je ré-explique, encore… « Ha, mais, oui, c’est bon, votre plafond a été correctement relevé, vous pouvez faire votre transaction. Ils ne vous ont pas prévenus ceux de l’autre service ? » – Bin, non…:-(

En tout cas ça y est, je refais la résa, je paye, je valide !!! youhouhou ! ça y est ! -Danse de la gigue dans mon salon-
Et le proprio valide tout, voilà, nous avons notre nid douillet.

OUF, je ne vais pas dormir sous les ponts à New York avec mes enfants… Même si les ponts là-bas sont vraiment super, j’avais pas envie de tenter l’expérience du SDF new-yorkais…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s