Les Pass

Ok, maintenant, nous sommes logés. Alors, on va y faire quoi à New York ? Étant donné que c’est notre première fois à tous les 3 (en fait, non, je mens, j’y suis allée déjà quand j’avais 16 ans mais j’y ai passé une seule journée, bon OK, j’ai été aux pieds des tours jumelles, traversé toutes les quartiers en bus…sinon, j’ai pas vu grand chose là bas…).

Alors, il faut à minima qu’on fasse ça : Observatoire de l’Empire State Building, The Top of the Rock, Miss Liberty (au moins passer à côté),  American Museum of Natural History,  Intrepid Sea, Air & Space Museum, Metropolitan Museum of Art, Guggenheim Museum, MoMA, Mémorial du 11 septembre…
…et pi, je veux : faire du vélo dans central park, prendre le water taxi, traverser le pont de Brooklyn à pied, écouter du gospel à Harlem ou Brooklyn, visiter Meatpacking, se faire la highline, voir un spectacle à Brodway, manger plein de trucs introuvables en France, aller à Coney Island, manger du homard, visiter Brooklyn, prendre le Roosvelt island tramway (qui est une sorte de téléphérique qui surplombe Manhattan),  …

Bon, là c’est certain, ça va faire un budget. Mais heureusement, à New York y a plein de carte/pass qui permettent de faire qq économies et d’avoir aussi des entrée « coupe file » pour les trucs où il y a le plus de monde :

New York city pass : 6 attractions à choisir dans une liste de 8, coupes files, validité 9 jours, site internet en français, commande possible en euros.

New York Pass : 80 attractions/visites guidées au choix, plus cher mais très attrayant, validité 7 jours, coupes files, guide en français fourni, site internet en français, commande possible en euros.

New York City Explorer Pass : 3, 5, 7 ou 10 attractions à choisir dans une liste de 50, intéressant financièrement, validité 30 jours, coupes files (sauf pour Empire State Building), et on n’a pas à choisir les attractions avant, on fait sur place au fur et à mesure, guide en français fourni, site internet en français, commande possible en euros.

Go Select New York : le plus attractif financièrement car de bonnes réductions pour chaque activité choisie MAIS, il faut choisir ce que l’on veut faire à l’avance et c’est figé. On en choisi autant qu’on veut (au moins 2), validité 30 jours. Par contre, pas de site en français, pas de guide en français, on paye en dollars.

Bon, là je fais la maline, celle qui a l’air de tout savoir et tout et tout mais, je peux vous dire, que j’y ai passé du temps sur cette question avant de me décider… Et puis trouver toutes les info sur ces Pass, c’est pas toujours simple (un merci au passage à Alex les bons plans et à C NewYork Guide où j’ai trouvé plein d’info). J’ai même fait un fichier Excel pour comparer les prix sur place et le coût des pass… Voilà mes conclusions, pour 3 personnes, dont 1 adulte, 1 ado (14 ans) et 1 enfant (10 ans), l’ado comptant parfois comme un adulte, parfois comme un enfant selon les activités…

Le NY City Pass, ça va pas pour nous, PASKE je veux pas (à priori, on changera peut-être d’avis sur place) ni aller sur Liberty Islans ni sur Ellis Island, ni faire la croisière circle line, deux activités comprises dans ce pass. Et puis aussi faudrait que je choisisse entre the top of the rock et le Guggenheim ===> bin non, je veux pas choisir entre les deux !!! Si on a le temps, je veux faire les deux môa…

Le NY Pass : si on y arrive on peut faire tout ce que le pass propose, c’est hyper tentant franchement quand on regarde les possibilités, ouais, bon, 80 trucs en 7 jours c’est chaud… ça parait vraiment super ce pass car ça laisse beaucoup de choix, idéal si on ne veux pas se décider pour un programme avant de partir…sauf qu’il ne dure que 7 jours. Nous on part 10 jours, donc avec ce truc, non seulement on va plus savoir où donner de la tête mais en plus on va faire 7 jours de marathon, et mourir de fatigue les 3 derniers jours… Alors choisir c’est renoncer, je renonce donc à celui-là.

L’Explorer Pass est mon élu. Je vais prendre 7 activités qui coûtent cher et comme ça nous aurons ça à faire de façon certaine, le reste on improvisera en fonction de nos envies. Et puis comme il est valable 30 jours, on ne va pas courir comme des malades pour tout faire.

 Le Go Select Pass revient moins cher, mais je serai obligée de choisir précisement les activités, alors qu’avec l’Explorer Pass, je me laisse la possibilité de renoncer à un truc que j’avais prévu pour en faire un autre à la place. Et ça c’est quand même plus de liberté, et la liberté a un coût.

Vainqueur :

tour_img-242854-83

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s