On se rapproche, on se rapproche …

Oui encore un peu plus d’un mois à attendre mais, là ça y est, on peut dire que le départ est pour bientôt !
Halala. Je vais pouvoir rentrer dans le concret. Faire le tour de mes copines pour récupérer des valises dignes de ce nom. Récupérer des adaptateurs auprès de mes amis globe-trotteurs (j’en ai déjà un, mais 2 ou 3 ce serait mieux !). Je vais commander nos NY explorer pass, ma puce Ulysse mobile, histoire d’avoir internet sur mon tel là-bas et de pouvoir communiquer avec la France… J’ai trouvé une flash memory de 32 Go me permettant de stocker 10 000 photos (plus les deux autres cartes mémoire que j’ai…)

J’ai un peu arrêté de tout planifier pour ce voyage, tellement il y a de choses à voir. J’ai peur qu’en cherchant trop à prévoir, je passe à côté de quelque chose, pas pouvoir nous laisser aller au hasard… Et ce serait vraiment dommage.

Mais je vais quand même planifier les principales activités incontournables pour nous, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec un musée fermé, juste le jour où on voulait y aller.

Au détour de cette petite planification, me voilà me baladant sur stree view, flannant dans le NY numérique. Y a pas à dire, on peut reprocher beaucoup de chose à Google, mais pas ça ! C’est vraiment un outil extraordinaire. Il faut dire, qu’il y a quelque chose que je redoute beaucoup, c’est trop chercher mon chemin là-bas. Et cet outil, me permet de me repérer un peu dans certains coins. Comme ça, je sais déjà que pour aller prendre le métro depuis notre point de chute faudra que je prenne telle ou telle rue à gauche, à droite…pour trouver la bouche de métro. C’est quelque chose qui me rassure, et me laisse à penser, que mes enfants ne seront pas terrorisés devant une maman qui n’aura aucune idée de là où elle doit aller !

Du coup, je me laisse errer dans street view, je découvre avant l’heure.

Et là, je me suis aperçue, en baladant mon petit bonhomme jaune au dessus de NYC, que bien entendu les routes sur lesquelles je pouvais le poser devenaient bleues, mais aussi que parfois apparaissent des points bleus, alors là, ma curiosité a été piquée… Et bien ce sont des points d’intérêts qui sont piétons. Google y a fait des 360° pour certains très beaux.

Voici quelques images issues de street view :

StreetView1
Brooklyn Bridge depuis Manhattan
StreetView2
MET
StreetView3
Guggenheim
StreetView4
Time Square
StreetView5
Williamburg Bridge
StreetView6
Sous Williamsburg Bridge
StreetView7
Sous Williamsburg Bridge
StreetView8
Brooklyn Bridge côté Brooklyn
StreetView9
Vue depuis Le New Jersey
StreetView10
Little Italy
StreetView11
China Town
StreetView12
Brooklyn
StreetView13
Red Hook – Brooklyn
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s