NYC, le retour

Voilà, ça y est, nous y sommes allés !!!

J’avoue être encore toute groggy. Revenue depuis moins d’une semaine, j’ai du mal à faire le tri dans tout ce que je ressens après ce beau voyage.

Juste avant de partir de là-bas, j’ai éprouvé un profond sentiment de tristesse. On partait trop tôt, juste quand on se sentait vraiment bien acclimatés, juste quand on avait pris le rythme de dingue que cette ville impose, juste quand on avait encore tellement de chose à découvrir et aussi des choses à RE-faire, à explorer plus que ce que nous avons pu faire… !
Et puis il a bien fallu prendre l’avion, regarder la skyline s’éloigner et se faire une raison.

Le voyage a été long et épuisant, un peu angoissant aussi. Beaucoup de turbulences dans l’avion. Et quand vous être à 12 000 m du sol, que vous volez à 950 km/h, bin, les montagnes russes, ça vous rassure pas vraiment. En plus quand vous avez accumulé une ENOOOORME fatigue en arpentant la ville la plus dingue du monde pendant 10 jours, beaucoup à pied, bin ce retour il est difficile à encaisser. Bref, c’est passé, on s’est pas crachés, Ouf.

Dès que nous avons atterris sur les pistes de notre aéroport de province. Aéroport près duquel on n’habitera jamais, car trop bruyant. C’est un sentiment de calme extrême et de zénitude qui c’est emparé de moi. Oui, notre aéroport, à côté de tout le brouhaha entendu à NYC, c’est la campagne. Je vous dis même pas quand on est rentrés à la maison (zone hyper calme), alors là, le pied. J’ai réalisé à quel point, là-bas, nous avions été soumis à des stress sonores, visuels…

Oui parce que NYC, la ville qui ne dort jamais est une ville très bruyante, qui effectivement ne se calme jamais. Les voitures klaxonnent tout le temps, partout, le métro est assourdissant, il y a du monde partout, ça grouille toute le temps. Des sollicitations visuelles, en primes, en permanence.

C’était ça ma première impression au retour. J’étais contente de retrouver du calme.

Photos : Fixp@u – Tous droits réservés Fixp@u

Laisser un commentaire

