Atterrissage difficile

Oui, oui, je suis bien rentrée mais j’ai encore du mal à être ici.
Ces 10 jours en terre new-yorkaise m’ont soit radicalement changée, soit je n’arrive pas encore à revenir vraiment. En tout cas c’est seulement et rien que du positif !

Aller, je vais commencer mon récit, comment ? … simplement, par le premier jour.

Nous sommes arrivés un dimanche soir, tard, nous avons pris un taxi. Il m’a coûté beaucoup plus cher que ce que j’avais pu pensé en faisant certaines simulations en ligne, mais j’ai appris par la suite que c’était le tarif classique pour faire JFK —> Brooklyn.
60 $, c’est ce que ça m’a coûté, je n’en avais que 40 sur moi, heureusement il prenait la carte bancaire… En tout cas, d’emblée, on a été dans le bain, le taxi était un vrai chauffard, je me suis demandée si nous allions arrivés en entier jusqu’à l’appartement. Il klaxonnait à tout va, râlait contre les autres voitures… Il y avait un écran de TV pour les passagers, qui diffusait pub sur pub et qui permet de voir combien on paye à la fin de la course. Bref, nous sommes arrivés à Park Slope comme prévu.

Là, nous attendait notre propriétaire, Daniel. Il nous a gentiment fait visiter son appartement, qui était exactement comme décrit sur l’annonce. Il nous avait préparé une feuille avec tous les points d’intérêt du quartier, laissé une bouteille de vin, du chocolat. Bref, c’était un accueil parfait. On était crevé, on est allé se coucher.

Apart2

Le lendemain, le programme était : beau temps, Brooklyn Bridge à pied, le Ferry de Staten Island et autre si on y arrive ! Ce sera pour le prochain post 😉 !

 

Une réflexion sur “Atterrissage difficile

  1. continue que je laisse des remarques perso….
    je confirme super appart.
    j’ai hyper hate de te lire. ça va me replonger.

Laisser un commentaire

