The first day – Part One

Nous voilà, dès le premier jour réveillés très tôt, 5h du mat pour ma part…Décalage horaire oblige…
Alors, dans notre appart, rien à manger pour le petit déj…MAIS on a le wifi…Oui, je sais, ça nourrit pas mais ça permet de chercher alentour un endroit pour manger !
Me voilà sur ma tablette en train de chercher notre bonheur. Évidement, l’idée, c’est d’essayer de trouver un endroit où il y a des trucs typiques !
Bonheur atteint quand je m’aperçois qu’au coin de notre rue, il y a un « Diner » ! Allez, c’est parti, on y va.
Dehors, il fait grand soleil, température fraiche mais très supportable, on marche un peu (quoi, aller, 30 secondes) et on tombe en admiration sur une fresque qui recouvre un mur au bout de notre rue, une pub peinte pour le magasin derrière le mur. Magnifique, on est déjà dans l’ambiance !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bienvenus à Park Slope Brooklyn, year !

Bon, après quelques minutes bouches bées en admiration devant ce graph, nous voilà repartis vers notre Diner !

Petit aperçu StreetView de la place – The Fith Avenue Restaurant – Diner :

FithAvenueDiner

On y rentre, on s’assoit, on était presque les premiers ! Il était tôt…
On regarde la carte, on comprend pas tout bien sur…pas pask’on capte rien en anglais, mais paske même en comprenant les mots, on sait pas vraiment ce que ça recouvre…
On arrive quand même à choisir : Pancakes complets, Pancakes classiques au tukey bacon (je sais pas ce que c’est mais je tente !)  et gâteau au citron pour la mini miss ! + Thé, jus d’orange…
Et bin, voilà, bien sur nos assiettes arrivent très vite mais… voilà la taille des pancakes !!! Énormes ! En plus y en a trois par personnes…gloups. Bon, on a faim, on y croit !
Je vous dis même pas le gâteau au citron, la tonne de crème jaune fluo dessus… Bon, les patisseries à la mode US, vous verrez tout au long des posts, que c’est pas vraiment ce qu’on a préféré…
Bref, on a mangé chacun un Pancake, tout le monde a goûté le Turkey bacon (et tout le monde a aimé), on a demandé un doggy bag pour ce qui restait et on a payé.
Oui, alors, là ça parait simple, mais non, parce que là-bas, quand vous avez lu la note, bin faut y rajouter plein de trucs pour que le paiement soit complet : les taxes et les tips !! Kézako ???
Je ferai un post là-dessus bientôt, car les modalités de paiement sont incontournables à connaître quand on part là-bas 1- pour pas avoir l’air d’un/d’une con(ne) 2- pour pas se faire arnaquer 3- pour pas se retrouver sans argent liquide !!

Nous voilà en route vers notre appart (là, on ne marchait plus, on roulait tellement on avait mangé ^___^). On prépare nos sacs à dos, en route vers le métro, j’avais déjà planifié notre itinéraire, resté plus qu’à acheter nos cartes de métro illimités pour 7 jours et on était parti direction Brooklyn Bridge. Bon, en fait, c’était pas gagné l’affaire, on a eu un léger contre temps.

Si vous avez bien suivi, je ne disposais que de 40 $ en liquide en arrivant. Moins le prix du petit déj à ce moment là. Je n’avais pas retiré d’argent puisque je pensais payer les Metrocards en carte bancaire !!
Me voilà au guichet de la MTA (compagnie qui gère le métro) à demander à un gentil monsieur nos 3 cartes pour la semaine. Je présente ma carte bancaire. Ha, non madame, on ne peut pas acheter plus de deux Metrocards avec une carte bancaire. Là, j’avais deux choix : laisser un de mes gosses à la station pour la journée en attendant que nous revenions de notre journée touristique ou retirer du liquide fissa. Devinez l’option que j’ai choisi ?
J’ai donc fabriqué des pseudo-pailles pour tirer à la courte paille celui des deux qui resterait à quai. Heu, non.
J’ai donc demandé au monsieur où était l’ATM (Automated Teller Machine), les distributeurs automatiques, le plus proche. Nous voilà repartis, dans une entrée de banque non loin de là. Bon, là je fais exactement comme en France, je suis les instructions et…et… Naaaaaaan, ça marche pas…. Je retente, encore….encore… toujours pas…. Booouh, comment on va faire !??! Notre séjour est mort, on va juste rien faire du tout, on pourra même pas manger…
smiley-bouge-3-3114426f1a
Je décide quand même de rentrer dans la banque, j’explique au guichetier mon problème, il m’explique avec un accent à couper au couteau (donc que je comprends pas super, super), qu’il ne peut rien pour moi !!! Bon, là je fais la moue, et finalement, il veut bien me dépanner, fait un retrait pour moi !! Ouhaou ! Very big thank’s mister !
Nous voilà repartis vers le guichet de la MTA, on prend nos 3 cartes et whala, on peut prendre le métro !! Aller, c’est parti. Je ferai un article également sur le métro new-yorkais car il semble que certaines personnes ont du mal à le comprendre, c’est pourtant pas sorcier mais très différent de Paris.

Notre métro est en partie aérien, ce qui nous permet d’avoir une vue sur la skyline de Manhattan. Il fait très beau, voilà, on est encore plus dans l’ambiance. On Descend à York Street, au pied des ponts de Brooklyn et de Manhattan, la suite dans le prochain post !
View_F_Train

Photos : Fixp@u – Tous droits réservés Fixp@u

Laisser un commentaire

