The first day – Part two

C’est un pont que l’on connait tous. Pas forcément de nom mais au moins, on l’a vu, dans des films, sur des photos…

C’était la première chose que je voulais faire en arrivant à New York. Grande chance, ce jour fut le plus chaud de notre séjour.
Ce pont, en plus d’être une œuvre architecturale monumentale totalement « amazing » et d’offrir une vue extraordinaire sur Manhattan, a l’avantage d’avoir une partie piétonnière au dessus des voies des voitures.
Nous voilà donc descendus du métro, on a eu un peu de mal à trouver le chemin vers le début du pont. On a fait un petit faux départ en grimpant sur le pont de Manhattan. Un bon truc à savoir c’est que sur le Manhattan Bridge passent : les voitures, camions, le métro et …les piétons sur les côtés. Je vous raconte même pas le bruit assourdissant qu’il y a sur ce pont. Nous nous sommes promenés environ 2 minutes en longeant les voies du métro, c’était affreux, on devait crier pour se parler, on devait se boucher les oreilles à chaque passage de métro (et il y a quelques lignes qui y passent…). Bizarrement, nous n’avons trouvé personne en train de se balader là… Quand nous avons compris notre erreur, nous avons rebrousser chemin pour trouver enfin le fameux pont de Brooklyn ! Voici quelques photos, qui, me semble-t-il, se passent de commentaires. Cliquez sur une pour ouvrir la galerie.

A la fin du pont, on commence à voir Manhattan de près. Ses réservoirs en haut des buildings et le très impressionnant  New York by Gehry.
Voyez vous-même, cliquez !

 

En descendant du pont, nous voilà un peu affamés. Bien évidement, des tonnes de vendeurs de  hotdog nous attendaient près du City Hall Park.
Mes deux monstres réclament alors cette denrée à corps et à cris. Aller, ça vous calmera le temps d’aller là où on mangera un vrai repas : Financial district, le plus près possible du point de départ du Ferry pour Staten Island. Avant de partir, j’avais lu que le prix d’un hotdog à New York variait de 1 à 2 $. Ouais, ouais, là ils étaient à 4 $ et, dixit les enfants, c’étaient les moins bons du séjour… Moi, je sais pas, j’ai pas mangé de hotdog, ça me disait rien.
Hotdog en bouche, metrocard en poche, nous voici de retour dans le métro direction station Broad St. En sortant du métro, nous voilà tête tournée vers le ciel à regarder autour de nous, on traine un peu, on se balade dans le coin et on choisi un restau. C’est chez Zigolini’s, où nous avons manger cheesburger ou sandwich accompagnés des meilleures frites jamais mangées de ma vie !

Nous voilà calés, en route pour le Ferry ! L’avantage de ce Ferry, c’est déjà qu’il est gratuit, et qu’il passe près de Miss Liberty lors de son trajet. Mais, on s’aperçoit rapidement que beaucoup de monde veut profiter de ce trajet pour voir la grande dame, et qu’il est difficile de disposer d’une bonne place pour avoir une belle vue (en plus les fenêtres sont sales et l’accès extérieur est restreint). Mais c’est quand même chouette d’aller jusque là-bas, on prend du recul sur Manhattan, on voit un autre aspect de New York. Nous nous sommes un peu promenés sur l’île mais pas assez pour prétendre l’avoir vraiment découvert. Voici la balade :

De retour à Manhattan,  on était crevé, on est rentré chez nous. Tellement de flemme, qu’aller manger dehors nous découragait, on est allé chercher du chinois au coin de la rue, on a mangé (très bien) et on est allé au lit à 21h… terrassés que nous étions par le décalage horaire !

 

 

Photos : Fixp@u – Tous droits réservés Fixp@u

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s