It’s raining today

La météo disait que dans nos 10 jours à New York, y en aurait un où il pleuvrait, le mardi.
Ça n’a pas râté, le mardi matin, en me levant (tôt, très tôt), il pleuvait, beaucoup. Rien à voir avec la veille et ses 22°C/grand soleil, balade en débardeurs…
Non, aujourd’hui ce serait Kway et pulls, oui car il faisait à peine 10 °C… moins 12°C dans la nuit…
EN MÊME TEMPS, ON S’EN FOUT, PUISQU’ON VA À L’AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY AUJOURD’HUI !
Oui, en fait, j’arrange un peu les choses, c’est parce qu’il pleut, qu’on y va ce jour là.

Mais d’abord, on va déjeuner. Je prend ma précieuse tablette connectée au wifi et je trouve, je trouve : un endroit où ils servent des petits déjeuners et des Bagels juste dans la rue d’à côté !
Ha je voulais absolument goûter des Bagels, j’ai carrément pas été déçue, je recommande l’endroit à tous : Le Bagel Pub. Les bagels sont frais, on peut les garnir de tas de trucs mélangés à du fromage frais, et comble du bonheur, ils font du bon café ! YES ! Oui, je n’ai pas encore parlé du café, mais déjà, la veille, j’en avais pris un avant le ferry de Staten Island, et beurk, j’ai cru mourir, je l’ai jeté presque tout entier dans une de leurs poubelles géantes, que l’on trouve dans la rue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cet agréable petit déjeuner typiquement new-yorkais, nous voilà partis à la découverte du muséum d’histoire naturelle, sa vie, son œuvre. Un peu éloigné de chez nous, environ 40 minutes de métro plus tard, nous arrivons là-bas. Arrivés dans le grand hall où nous pouvons nous procurer nos billets coupe-file qui figurent sur mon magic’Pass. J’avoue me trouver assez désarmée face à un imbroglio de personnes semblant faire la queue sans arriver à identifier où mène chacune des files… Me voilà alors en train d’en choisir une, d’y attendre une vingtaine de minutes pour me rendre compte que ce n’était pas la bonne… Bien, je cherche encore, et oh miracle, je me positionne dans celle qui mène vers mes billets coupe-files. Coupe-files, coupe-files…tout est très relatif. Oui, j’ai attendu 1h30 pour arriver jusqu’au bon guichet… J’ai ainsi eu tout le loisir d’observer des gardiens et autres employés du musée totalement en panique face à l’afflux de monde dans leurs murs. Le ton a monté plusieurs fois entre eux, les caissières n’avaient pas assez de plans du musée pour tout le monde… C’était épique ! Une fois en face de la caissière, qui, avec beaucoup de zen, nous délivrait nos sésames, j’en ai profité pour échanger un peu avec elle sur cette folie ambiante. C’est à ce moment que j’ai découvert avec stupeur que l’état de New York tout entier ainsi que plusieurs autres alentour dont le New Jersey étaient en congés toute la semaine et que comme il pleuvait aujourd’hui, ils avaient tous eu la même idée que moi : se cultiver au musée …

Enfin, nous voilà partis pour la découverte ! Bien entendu, mes deux monstres qui avaient gentiment fait Hall->Boutique, Boutique->Hall, Hall->Boutique…depuis notre arrivée (presque 2h si vous avez bien compté) avaient très faim. Étant totalement hors de question de ressortir du musée pour trouver un endroit cool, bon et pas cher pour ça, nous nous sommes dirigés vers la cafet du musée. On y a mangé du mauvais/gras/cher entouré de marmots hurlants. C’était trop le top ! Estomacs pleins, nous voilà enfin prêts à visiter  !! Nous avons commencé par le dernier étage (la préhistoire dont les dinosaures) pour descendre tout au long de notre visite. Arrivés tout en haut, en regardant par la fenêtre, j’ai été ravie de m’apercevoir que nous avions été bien heureux d’arriver à l’heure d’ouverture du musée. A ce moment là, les gens avaient entre 3 et 4h d’attente pour entrer dans le musée, ils dessinaient une longue brochette de parapluies tout le long du musée côté Central Park West. Have a look :

Ce musée est vraiment exceptionnel ! Pour en avoir visité quelques uns du même genre, s’ils étaient tous à l’image de celui-ci, la suppression des zoo pourrait être envisagée ! Il est très bien mis en scène, le bâtiment est déjà architecturalement parlant très beau, le contenu est riche. Aller, je vous laisse découvrir en images.

Photos : Fixp@u – Tous droits réservés Fixp@u

Laisser un commentaire

