Dumbo – MET – Central Park

Voici notre troisième jour qui commence. On démarre tranquille, les enfants sont épuisés, je les laisse dormir. Bien entendu, comme je percute pas très vite le décalage horaire, je suis debout encore très tôt… J’en ai profité pour aller chercher de quoi déjeuner tranquilles dans notre appart, au Bagel Pub. Évidemment, j’ai pris des Bagels…pour la plupart avec du beurre dedans et un fourré au Philadelphia et tomates séchés. Assez bizarre de manger ça le matin, mais c’est très bon quand même. Pour accompagner tout ça, j’avais pris une salade de fruits, des biscuits maison et du brownie. La table était bien remplie quand les stroumfs ont émergés de leur nuit.

C’était bon, on s’est régalés, et puis on est partis, direction DUMBO (District Under the Manhattan Bridge Overpass) un quartier de Brooklyn au bord de l’Est River qui permet d’avoir une sacrée vue sur Manhattan et Brooklyn Bridge, comme son nom le laisse supposer. Il y a toute une promenade à faire à partir du pied du Manhattan Bridge jusqu’au Brooklyn Bridge Park en passant sous le pont mythique de pierre. Et normalement, lorsque l’on est entre les deux ponts, on aperçoit le Tom Fruin Watertower, œuvre artistique située sur le toit du 20 jay street, que j’avais repérée avant notre départ.

Nous avons donc, encore une fois pris le métro, la ligne F, qui a une partie aérienne et qui passe par la station Smith – 9 Sts, station qui offre la meilleure vue de la Skyline depuis le métro et sur les toits de Brooklyn. Voici quelques images, par contre, on ne maîtrise pas tout, les vitres de la rame étaient très sales 😉 :

Nous sommes sortis du métro à York Street pour commencer notre balade à pied. Nous avons descendu Jay Street direction l’East River, puis à gauche dans John Street jusqu’aux pieds du Manhattan Bridge. C’est un quartier avec beaucoup de bâtiments industriels en réhabilitation. Il y a beaucoup de travaux, mais on sent déjà que ce quartier sera bientôt un nouveau coin hipe ! The place to be ! Images !

Voilà, au bout de Jay St, on arrive près de Manhattan Brige, et lorsque l’on est passé dessous, on a une magnifique vue de la Skyline de Manhattan depuis Brooklyn. Il y a les bords de l’Est River qui sont joliment aménagés. Nous avons flâné jusqu’au Brooklyn Bridge.

Là, sous ses larges piles de pierres, nous nous sommes posés pour déguster, un sandwich au homard pour ma pomme chez Luke’s Lobster, poulet et thon pour les enfants. Nous irons ensuite déguster une glace at The Brooklyn Ice Cream Factory, fabrique de délicieuses ice cream repérée avant de partir. Pour ma part, il faisait tellement froid, que j’ai pris un chocolat chaud, qui était délicieux.

DSC02346bis

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais voilà cette balade dehors depuis le matin nous a complètement refroidis, nous étions semi-congelés. Nous avons alors décidé d’aller au Metropolitan Museum of Art, the MET ! Équivalent du Louvre, sauf qu’il est à côté de Central Park, où nous irons aussi faire un tour après nous être réchauffé.
Ce musée est immense, il ne faut pas espérer le faire en entier en un demi-journée. Sans compter qu’il ferme à 17h -chose que j’ignorais- nous sommes arrivés tard et nous nous sommes donc contentés de faire les salles consacrées à l’Égypte.

C’est déjà très grand, et tout au bout de ce voyage dans le temps, il y avait LA salle du MET que je voulais voir. Absolument voir. Oui, vous allez me trouver nian-nian mais cette salle, je l’admire depuis longtemps à travers un scène du film Quand Harry rencontre Sally, film que j’adore. Il était hors de question que je viennes à NYC sans voir cette salle !! Au delà de la beauté de cette salle, j’ai pu discuter avec un des gardiens qui avait vécu en France, et à 17h, quand les gens sont sortis, il m’a laissé 5 minutes pour faire quelques photos de la salle, vide, oui vide !!!! Quelle chance !!

En sortant du musée, nous somme donc allés poser pour la première fois un pied dans Central Park, justement près des très grandes baies vitrées de la salle Égyptienne du MET. En nous promenant, le chemin prenait un peu de hauteur, une fois en haut, nous avions vue sur le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis, le plus grand plan d’eau de Central Park sur lequel nombre d’immeubles hyper chic et chers ont une vue imprenable.

C’est pas beau tout ça ?

Laisser un commentaire

